L'Âme du Démon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Occulus [résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erlosung
Admin
Erlosung


Messages : 215
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 42
Localisation : Pontoise (95)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:45

Salut tout le monde,

Je monte actuellement ma réputation auprès du Repos du Ver et il me reste quelques quêtes à faire dans l'Occulus.
Cela vous dirait-il que nous le fassions en HM ? L'épisode de Drak'Tharon m'a donné confiance.

Lundi 20 juillet à 20h30, cela vous convient ? J'enverrai une invitation sur WoW.

Bisous


Dernière édition par Erlosung le Lun 20 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedudemon.wowjdr.com
Kraggerjin
Officier
Officier
Kraggerjin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 41
Localisation : Belgium

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:33

Alors... l'occulus .. ok

L'heure.. je ne la saurais que quand j'y serais (vu que c'est fête nationale le 21 juillet en belgique il se peut que je parte qque part ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erlosung
Admin
Erlosung


Messages : 215
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 42
Localisation : Pontoise (95)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:45

Pas de souci : ça pourrait très bien être un autre soir de la semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedudemon.wowjdr.com
chibanie
Officier
Officier
chibanie


Messages : 81
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 40
Localisation : saint-die-des-vosges

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:13

je serai de la fête également même si cette instance me fait extrêmement peur .
Revenir en haut Aller en bas
Erlosung
Admin
Erlosung


Messages : 215
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 42
Localisation : Pontoise (95)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:18

Toi ? Peur ?

Allons allons, on a bien réussi à faire Drak'Tharon HM bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedudemon.wowjdr.com
Amy
Officier
Officier
Amy


Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Haguneau (67)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:46

Bonjour à tous et toutes ^^

Alors pour cette instance... Ce pénible Occulus (qui soit dit en passant est une instance que je deteste visceralement).... Ce sera sans moi....

N'y voyez rien de personnel mais je ne supporte simplement pas cette instance.... Désolé Erlo de ne pas t'y accompagner mais la c'est au delà de mes forces (mentales ^^)..

Bon wipe

Bisous à tous

amy
Revenir en haut Aller en bas
Erlosung
Admin
Erlosung


Messages : 215
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 42
Localisation : Pontoise (95)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:54

Salut Amy (et les autres, en passant ^^),

C'est à n'y rien comprendre : qu'est-ce qu'elle a de si particulier, cette instance, pour que tout le monde la déteste à ce point ? Shocked

J'ai même vu, vendredi après-midi, une annonce sur /1, disant "Monte groupe pour HM (toutes sauf Occulus)"...

Sinon, on peut faire Les Salles de Foudre ? (ça risque d'être chaud aussi en HM !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedudemon.wowjdr.com
Amy
Officier
Officier
Amy


Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Haguneau (67)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:57

Re kikoo ^^

Deux options :
1 tu n'es jamais allé à l'Occulus même en normal.
2 tu es masochiste..

Sinon, tu comprendrais pourquoi tant de monde déteste l'Occulus Smile.

Pour les salles de foudre en hm, même combat... Il faut du lourd en groupe.... Sinon, c est atelier wipe assuré.

Si c'est pour s'équiper, je pense qu'il est préférable de farmer les HM "faciles" (Utgarde, Nexus, Drak Tharon, Fort pourpre, GT4.) Celà permet de rentrer des emblemes et de l'equipement.

Si c'est pour la découverte, Occulus et Salles de foudre en Hm ne sont pas les meilleurs choix car la découverte risque de se limiter au cimetierre et aux premiers trahs.

Voili voilou pour ma part... Sinon, pour assumer mes propos, je suis up pour les instances "Faciles hm" citées précédemment.

Re bisou à tous..

PS : Pour ceux qui voudraient malgré tout se tenter l'Occulus HM montez votre groupe et complétez via les joies du Pick Up... Sans alcool la fête est plus folle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erlosung
Admin
Erlosung


Messages : 215
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 42
Localisation : Pontoise (95)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:08

Les deux options sont applicables, mon général ! Razz
En effet, je n'ai jamais fait Occulus et oui, je suis masochiste (sinon je serais pas tank) Smile

Sinon, Utgarde / GT4 / Nexus / Fort Pourpre HM, ça me tente Twisted Evil (Drak Tharon, on l'a déjà fait, malgré la mauvaise petite expérience vécue...)
Je ne sais pas quels loots tombent là-bas mais en tout cas, les éclats de pierre et les emblèmes d'héroïsme m'intéressent drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedudemon.wowjdr.com
chibanie
Officier
Officier
chibanie


Messages : 81
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 40
Localisation : saint-die-des-vosges

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:14

et voila!
faisons déjà les autres instances hm plus faciles,histoire de compléter notre équipement et faire le plein d'emblèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kraggerjin
Officier
Officier
Kraggerjin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 41
Localisation : Belgium

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:15

Et si on la faisait d'abord en normal pour s'exercer?
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Officier
Officier
Amy


Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Haguneau (67)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:26

Parce que ca ne reglerait pas le probleme. Il vaut mieux enchainer les hms faciles pour se stuffer et se donner accès aux autres plus complexes.
Et faire et refaire les instances normales à notre niveau, je pense que ce serait une perte de temps. Le but est d'avancer, pas de reculer.
Si vous souhaitez repartir sur les instances normales pas de soucis mais ne comptez pas trop sur moi.. J'ai deja peu accès au compte (Fabien le partageant avec moi).. Je prefere "jouer utile" et avancer sur les quètes, haut-faits, hm et raids (quitte a faire du pick up) que refaire x fois des instances normales déjà faites.

Je reste dispo pour les Hm, qui je le pense, sont à notre portée...

Bisous

Ps : Petit dicton du jour :

Ne pêche pas par excès de confiance, mais ne met pas la barre trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Erlosung
Admin
Erlosung


Messages : 215
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 42
Localisation : Pontoise (95)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:38

OK alors on est parti pour un Ragefeu normal ! affraid

Non, je plaisante Razz

On fera un random sur WoW et celui/celle qui aura le plus haut score décidera quelle instance HM nous ferons Wink

Ps : dicton du jour (qui n'a rien à voir avec celui d'Amy)

Quand mon verre est plein, je le vide. Et quand il est vide, je me plains ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedudemon.wowjdr.com
Aerésis
Officier
Officier
Aerésis


Messages : 91
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 40
Localisation : LONS-LE-SAUNIER (39-JURA)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:13

Il est vrai qu'en mode normal l'Occulus est facile, en HM ça se corse, il y a juste 1 boss qui est compliqué, faut juste étre réactif et mobile, il s'appelle :

- Varos Arpentenuée :

1/ Principal stratège est de tout le temps être de dos au boss, car autour de la salle se trouve des sphère d'arcane, il porte une arme d'hast, pour invoqué des décharges d'arcades, il tend donc d'une main, la dirigeant vers les Quartier 1/4 des sphères qu'il va donc pointer, ce qu'il se passe? plein d'éclairs envahissent la zone infligeant d'enormes dégâts (pour imager la zone à effet, partage un camanbert en quart Wink ) d'où la raison d'être toujours dans son dos quand il invoque les spheres. Même moi en heal, j'y arrive, alors que part principe un être de mana ça a plein de sorts à incantation.

2/ Il invoque un dragon qui survole la zone, il est impossible de le tuer car impossible à /targeter. Ce qu'il fait? il balaie le sol de rayon arcanique qui t'inflige au minimum 6K de dégâts (imagine que t'es pris dans la gueule les aoe dû aux decharge d'arcade invoquées, si t'es un tissus, t'es quasi mort), et de plus il te suis, donc l'enjeu si le rayon apparait et que tu le vois se diriger vers toi, c'est de courir pour l'éviter, il disparait au bout de quelques secondes, le tank est très très rarement la cible.

3/ Donc voilà, en résumer être vigilant sur l'action du boss pointant son bras sur les sphère, (tu verras il arrête d'attaquer pour se focaliser sur les sphères à distance) et faire gaffe au rayon laser arcacnique du dragon invoqué qui balaie le sol. Si le groupe arrive à être réactif, c'est dans la poche !

Personnellement en prêtre spé Discipline j'y arrive bien, car + de mobilité + agile, et instant cast de pénitence, ça aide. Sinon en prêtre sacré c'est faisable aussi, faut juste savoir bouger et avoir le bon timing entre chaque invoquation de decharge arcanique et faire gaffe au laser.
Revenir en haut Aller en bas
Erlosung
Admin
Erlosung


Messages : 215
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 42
Localisation : Pontoise (95)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:16

mdr Merci pour tes conseils mais on a fait Nexus finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedudemon.wowjdr.com
Aerésis
Officier
Officier
Aerésis


Messages : 91
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 40
Localisation : LONS-LE-SAUNIER (39-JURA)

L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:18

ça servira pour une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Occulus [résolu] Empty
MessageSujet: Re: L'Occulus [résolu]   L'Occulus [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Occulus [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nexus(chibanie) [Résolu]
» Les salles de Setthek [Résolu]
» Les Salles de Foudre [résolu]
» Cîme d'Utgarde (normal) [résolu]
» Utgarde (Chibanie & Erlosung) [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Âme du Démon :: Rushes d'instances et donjons-
Sauter vers: