Quelques détails sur le combat et Sartharion :
Sartharion est le boss de l'instance du Sanctum Obsidien, situé dans la Chambre des Aspects, au sous-sol du Repos du Ver, dans la zone de la Désolation des Dragons.
L'instance contient au départ, hormis quelques groupes de draconides, 3 drakes noirs (Vespéron à gauche, Obscuron à droite, et Ténébron au fond) situés en surplomb d'une plate-forme centrale, où se trouve Sartharion.
L'instance consiste à tuer les groupes de draconides, engager et tuer un par un les 3 drakes, puis de tuer Sartharion seul sur sa plate-forme centrale.
Capacités de Sartharion
*Attaque en mêlée : dégâts physiques moyens sur la cible de Sartharion
*Enchainement (d'une portée de quelques mètres autours de la cible de Sartharion) : dégâts physiques faibles sur la cible de Sartharion, plus importants pour les non-tanks, ils ne touchent normalement personne excepté la cible de Sartharion.
*Souffle de flammes : Souffle en cône de 45m de portée, effectuant 11000 à 14000 dégâts DE BASE de feu. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité au feu)
*Fouette-queue : Attaque effectuant 4000 à 6000 dégâts physiques et étourdissement durant 2s dans de quelques mètres autours de la queue de Sartharion
L'environnement du combat
Tsunami de flammes : Cette aptitude est l'aptitude qui rythme tout le combat contre Sartharion, avec ou sans ses adds. Elle est lancée avec un cooldown de 30 secondes, et est lancée en moyenne dans les 5 secondes suivant la fin du cooldown. Elle consiste en une vague de flamme qui traverse latéralement la plate-forme centrale. A l'impact avec un joueur, elle l'éjecte (en général en direction de la lave entourant la plate-forme), lui inflige de lourds dégâts de feu, et lui pose un debuff qui lui inflige de très lourds dégâts sur 4 secondes. A n'importe quel moment du combat, se trouver sur le chemin d'une vague de flamme signifie une mort quasiment certaine. Il est possible (et indispensable) d'éviter ces dégâts, comme il est indiqué plus bas.
Pluie d'élémentaire : Durant tout le combat, des météores tombent aléatoirement sur la plate-forme centrale, infligeant environ 2000 dégâts de feu DE BASE (affectés par les debuffs d'augmentation de dégâts de feu) sur une petite zone. Elles provoquent aléatoirement l'apparition d'un Brasier de Lave.
Brasiers de Lave
Attaque en mêlée : Dégâts de feu faibles DE BASE sur leur cible (affectés par les debuffs d'augmentation des dégâts de feu).
Enrager : Lorsqu'ils se trouvent pris dans une vague de flamme, les Brasiers de Lave enragent, augmentant fortement leurs points de vie et les dégâts qu'ils infligent.